24 novembre, 2013

Les debuts sont parfois difficiles


Hier soir, en surfant sur Youtube, je tombe sur un vieux clip du chanteur Kent. "Dis-moi est-ce que tu m'aimeras" est le titre le plus connu du parolier de "Juste quelqu'un de bien". Et que vois-je, au détour de la vidéo ? Une fille, ultra-maquillée, qui me dit quelque chose.

C'est idiot mais moi c'est le genre de truc qui m'empêche de dormir.  A coup d'arrêt sur images, je finis enfin par trouver... Ils s'agit de Mathilde Seigner. Oh wait !



Pas échaudée par une heure de perte de temps, me voilà, à la recherche des acteurs français qui ont fait des apparitions dans des clips avant de briller ( plus ou moins ) au cinéma.

Exemple connu, voici Sophie Duez dans "Marre de cette nana-là" de Patrick Bruel. Il parait même que c'est après avoir vu la moue boudeuse de la jolie blonde que Michel Blanc la contacte pour tourner dans "Marche à l'ombre". Comme quoi ...


Plus fugace, Cécile Cassel ( "Le premier jour du reste de ta vie") dans le premier succès de Natasha St-Pier, "Tu trouveras".
 
Tout aussi furtive, l'apparition du comédien - réalisateur Jean-Paul Rouve dans le clip "Promises" du groupe "Cranberries". Nous sommes en 1999. Les Robins des Bois ont deux ans d'existence et l'acteur est "récurrent" dans Julie Lescaut.


 
 
En 1992, elle est déjà une actrice qui compte et pourtant elle joue dans le clip de "P'tit Voleur" de Renaud. L'occasion de re-découvrir Emmanuel Béart  avec sa bouche d'avant.
 
 
Là, en 1998, c'est le regretté Jocelyn Quivrin dans le clip "Emma" du groupe Matmatah.
 
 
Dans la foulée du film "Comme t'y es belle", Géraldine Nakache apparaît dans le clip "J'étais là" de Zazie.
 
 
En 1988, deux ans après "37,2 le matin", Béatrice Dalle fait de la figuration dans le clip saignant des "Garçons Bouchers", "Carnivore".
 
 
Une décennie plus tard, avant de faire les beaux jours de la série "Sous le soleil", l'acteur Grégory Fitoussi ( aujourd'hui pilier de "Engrenages" sur Canal +) prête sa plastique au clip "Nos meilleurs ennemis" de Pascal Obispo.
 
 
En mai 1986, après être couronnée à Venise pour "Rouge Baiser", Charlotte Valandrey joue dans le clip de David Bowie "As the World Falls Down"
 
 
J'entends ici et là que la grande mode c'est de faire appel à des guests pour les clips. En effet, on a même vu le Premier ministre anglais David Cameron dans un clip des One Direction. Le hic c'est que si on ne laisse pas les futures stars faire leur premier pas artistiques dans des clips, ca va poser un problème majeur.
 
Arthur va devoir arrêter son émission "Les enfants de la Télé" où il regarde narquois ses invités en leur disant avec son immense talent d'acteur "Non, on a rien trouvé malheureusement".
 
 
 
 


1 commentaire:

  1. Tres sympa!
    Il y a aussi Romain Duris qui a joue dans le clip de Neneh Cherry - Koochi: http://www.youtube.com/watch?v=mX0T0Y4PeyY

    RépondreSupprimer