06 juillet, 2014

De l’inutilité de la wish list



Chaque veille d’anniversaire, comme aujourd’hui, je fais comme beaucoup d’entre nous une wish list.



Dans mon cas, l’objectif initial est de s’entourer de bonnes ondes, de se lancer des défis. A la final, je charge tellement la mule que je ne réalise aucun des vœux inscrits sur ma liste.
Si je reprends ma wish list de l’année dernière, il me reste donc 24h pour : 

·    
      Maigrir de façon significative  (oui je mets significative pour taire le nombre de kilos mis tu l’auras compris, on est sur un truc à deux chiffres)


·        Faire du sport régulièrement (oui je veux être cette fille qui a un sac de sports dans l’entrée toujours prête à aller suer  et qui revient en disant « Ca fait un bien fou, je ne peux pas m’en passer)


·        Passer mon permis de conduire ( oui je ne l’ai toujours pas. A Paris, c’était chiant, en Israël c’est carrément un handicap)


·        Me remettre à l’anglais (ce qui fera bien rire ma prof d’anglais de Terminale qui rectifiera « se mettre à l’anglais »)

·        Ecrire un roman ( J’ai le premier chapitre d’une vingtaine d’histoires. Ma seule solution : publier un livre les compilant et appelez ça « Premiers chapitres »)





Bref, vous l’aurez compris, sous les apparences de l’optimiste ma wish list est en fait officieusement irréalisable.  La wish list c’est comme les bonnes résolutions du 1er  janvier, ça ne sert qu’à nous permettre, le temps de l’écriture, de croire qu’on peut être quelqu’un d’autre, qu’on peut s’extraire des contingences qui noyautent la vie quotidienne comme des mites s’attaquent à une penderie. C’est pour ça que cette année, au lieu de la jouer faussement « normale », j’ai décidé de faire me cantonner à un seul défi, officiellement irréalisable : faire la choré « Single ladies » de Beyonce.







Comme ça, je n’ai pas besoin d’espérer m’y atteler et surtout de réussir. 

C’est perdu d’avance et ça me laissera peut-être du temps pour :
·         Maigrir
·         Faire du sport
·         Passer mon permis
·         Me remettre à l’anglais
·         Ecrire un roman
..    ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire