16 février, 2014

LA SPIRALE DE L'ECHEC


Se réveiller patraque. Etre en retard.  Accompagner les enfants à l’école sous une pluie fine (oui en Israël aussi il pleut), revenir à la maison, regarder le bordel. Commencer mollement à ranger. S’arrêter, souffler. Bon là, vous vous dîtes, « Ca commence mal ».
 

Ben moi pareil. Et puis au lieu de me relever, de me dire « allez hauts les cœurs », j’ai ouvert mon ordinateur, j’ai fouillé dans un vieux dossier et là, s’est enclenchée ma bonne vieille copine, tapie dans l’ombre toujours prête à bondir : La spirale de l’échec.

Etape 1 : Se taper toutes tes photos de mariage. Tu sais celles ou tu as  ...  kilos de moins, le brunching impeccable, le sourire ultrabrite, la robe immaculée...

Etape 2 : Pleurer

Etape 3 : Allez se peser pour vérifier. Ben oui après le choc des photos, le poids des chiffres sur la balance. Rien de mieux.

Etape 4 : Pleurer

Etape 5 : Se regarder dans la glace. Se dire qu’il faut se reprendre. Inspirer. Expirer. Descendre pour se faire un café en se disant « Ca va aller, ca va aller ».

Etape 6 : entendre taper à la porte. Tenter de comprendre l’hébreu du mec qui parle à la vitesse de a lumière alors que ca fait 2 fois que tu lui expliques que tu es nouvelle immigrante.

Etape 7 : Pleurer

Etape 8 : Remonter en pestant contre l’hébreu, les israéliens et l’oulpan qui reprend le 2 mars. Remonter pour lancer une machine. Se casser la gueule dans les escaliers.

Etape 9 : Pleurer

Etape 10 : Redescendre pour faire ce p… de café. S’ébouillanter la main avec l’eau.
 
C'est à ce moment là que j'ai décidé de m'asseoir et de ne plus bouger du tout.
 
BONNE JOURNEE !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire