17 janvier, 2014

quand ton compte facebook est piraté

hier, soir, en rentrant de soirée j'ai reçu sur ton portable un coup de fil de quelqu'un que je n'ai quasiment jamais au téléphone. "Il y a une activité bizarre sur ton compte Facebook, ca envoie des messages privés incohérents". J'essaie de me connecter sur mon compte  : impossible.



Je checke mes mails et là, 7 mails Facebook de changements de mots de passe, 7 avertissements d'amis me disant que mon compte est piraté. au téléphone, un de mes proches me confie avec parler avec "mon compte", enfin celui qu'est connecté avec mon compte. Ce dernier a demandé à tous mes amis Facebook" d'appeler un numéro en 0800 ... pour pouvoir débloquer une ligne de téléphone fixe que d'ailleurs je ne possède pas.

Pour me reconnecter à mon compte, Facebook, me demande de répondre à une question privée : "quelle rue habitiez-vous quand vous aviez 8 ans ?" Je me demande bien comment j'ai pu cocher cette question dans la mesure où je n'ai absolument pas la réponse. Aujourd'hui, mon ancien compte piraté est introuvable sans doute bloqué.

Disparus mes centaines de statuts rigolos, enfin sur le coup je les trouvait rigolo, évaporés mes 777 amis ( oui j'aime le chiffre 7). Le hic, c'est que dans l'une de mes activités, community manager, je gère des pages pro et je suis la seule à en être l'administratrice. oui ça c'est chiant. d'ailleurs si quelqu'un sait comment je peux récupérer l'admin de mes pages pro, je suis preneuse.

Cette histoire m'a fait réfléchir. Combien d'heures passées sur FB  :  à regarder les photos de celles et ceux avec qui j'étais en classe ?, à errer de fiche en fiche ? "Tiens une tête connue". "tu as vu elle a vieilli", "et lui il a divorcé deux fois", "mon ex qui me demande en ami non mais ca va pas..."

Alors voilà j'en suis là. Mon Facebook, ma résidence secondaire virtuelle a été cambriolé, on a tout pris. On m'a juste laissé une date de naissance "16 octobre 1972", car non content d'arnaquer mes friends, le connard qui m'a piraté m'a vieilli de .... 4 ans.

1 commentaire: